Originaire de Douala, roule sa bosse dans la capitale économique du Cameroun. A 13 ans, il démarre comme batteur ; puis chef d’orchestre dans les différents groupes scolaires (il gagne au lycée, son premier prix au concours de la meilleure composition musicale) et universitaires pendant ses études.
Pur fruit des cabarets camerounais qui sont de véritables lieux d’apprentissage – les portes de ceux-ci lui sont ouvertes comme nombre de ses prédécesseurs, notamment Richard BONA … l’adulte musical se construit alors de plus en plus….

Sa passion pour la guitare, instrument qu’il affectionne aujourd’hui se révèle un peu plus tard et lorsqu’il débarque en France il y a plus d’une quinzaine d’années, il n’a qu’une seule idée en tête : assouvir sa passion de musicien.
Patient, curieux, il provoque sa chance en faisant des rencontres inattendues mais rêvées.  Jacotome, Unexpected Meets premier album (sorti en EP), et fruit de ces rencontres, naît sous le concept de Mundi Colors, couleurs variées du monde…
Dès lors, la machine est ainsi lancée. Installé dans la région du Maine et Loire, de nombreuses sollicitations et prestations voient le jour. La presse locale en parle à l’image du prestigieux ’’Le Courrier de L’ouest’’ : « Leurs rythmes de Soul Makossa, jazz fusion, R’NB, Blues Afro véhiculent des textes enfilés tels les chapitres d’une épopée ayant pour héros un jeune africain. A l’écoute de sonorités entraînantes, le public glisse ses pas dansants dans ceux du voyageur et reçoit les bribes de traduction que livre le chanteur entre deux morceaux. »

Programmé en 1ère partie de KASSAV au festival estival de Trélazé en 2008(scène qui ne se fera pas pour des raisons d’organisation), des plateaux importants sont à son actif : le Baiser Salé Jazz Club, Le Petit Journal de Montparnasse, La Bellevilloise, à Paris ou encore l’Avant – Scène de Trélazé, le Centre Jean Carmet de Mûrs Erigne, le Théâtre des Dames au Ponts de Cé.
Quelques festivals tel comme Aux Arts Etc, (où il côtoie entre autres BIBI TANGA, FANCY…).  Estivales de Trélazé (Scène off lors d’un vernissage), Musicolores Nantes Paris, Angers et autres villes tel que Saumur ont connu les chaleureuses apparitions de DomNjo avec sous le couvert de son projet Mundi Colors.